Le fabricant et éditeur de mobilier anglais G-Plan fut créé en 1953 par Donald Gomme. Il s’agit plus précisément d’une filiale de l’entreprise E. GOMME LTD détenu par son grand père Ebenezer Gomme. Donald Gomme est convaincu qu’une esthétique plus moderniste, épurée et radicale peut avoir une place sur le marché britannique. Il s’adresse ainsi à un public plus jeune et progressiste.
Nous avons eu l’occasion de rénover des pièces phares de ce fabricant et éditeur comme vous pourrez le constater en cliquant ici.
Dans les années 60, alors que le style scandinave et le mobilier importé du Danemark concurrence fortement la production britannique, G-Plan fait appel au designer danois Ib Kofod-Larsen afin de dessiner une nouvelle collection. La société était très peu appréciée à l’époque car ce mobilier était vu comme une version de moindre qualité de ce qui se faisait en Scandinavie.
La collection Kofod-Larsen pour G-PLAN est aujourd’hui très prisée et recherchée par les collectionneurs. Leurs enfilades, bureaux, coiffeuses, tables basses de collections en bois fin comme le teck et le palissandre reflètent une époque et un savoir-faire de qualité. Plus actuel que jamais leurs mobiliers peuvent donner aujourd’hui une touche vintage dans votre intérieur !